Aménagement du terrain vague et abords.
PLATEAU FOFO
Bonjour,
Dans le cadre de ce projet je souhaiterais valoriser le terrain "vague" / de football situé sur le quartier de Sainte Catherine.
1 – sécuriser l'entrée du site en implantant une barrière anti véhicule + panneau (accès piéton uniquement) En effet, ces derniers ne respectent pas les lieux en s'y débarrassant de leurs déchets.
2 – Rénover le terrain : réverdir le terrain en semant du gazon/herbe.
3 – Végétaliser le terrain : implanter de grands arbres tout autour du terrain afin d'avoir des p oints d'ombres. (Exemple : présence d'écoliers sur ce terrain en semaine sans endroit où se protéger du soleil)
4 : Un terrain pour tous, dans le respect de chacun : Ne pas interdire l'accès aux chiens. En effet de nombreux propriétaires de chien s'y rendent car il s'agit du seul espace vert du quartier pour pourvoir lâcher les chiens (travaux : clôturer une grande partie du terrain pour lâcher les chiens en toute sécurité) Les degections sont ramassées contrairement aux déchets humains.
5 – Mettre le sport en avant : Réduire les buts sur une moitié de terrain et les rénover. (Pose de nouveaux filets pour les jeunes) Si le budget le permet : implantation d'un "city" (basket/football)
– Installation d'une zone de jeux de raquettes (beach tennis /badminton)
6 – valoriser les abords du stade en y créant des jardins partagés comme fans d'autres quartiers de la ville.
7- un entretien rigoureux. En effet depuis plusieurs mois le quartier de Sainte Catherine ressemble de plus en plus à un lieu que l'on abandonne de par le mauvais entretien du stade et des rues.
8 – Procéder à la réouverture de l'accès derrière le.stade donnant sur une résidence. Bon nombre d'entre nous accèdent au terrain par ici ou effectuent leur marche par ce passage qui était une servitude.
9 – Installer des poubelles dans le quartier de Sainte Catherine afin que les gens soient plus incités à les jeter dans ces endroits prédéfinis.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Respectueusement.
MISCHLER Thomas.
Résidant du quartier depuis 6 ans.